Nous CHRD – Le portail des Cafés Hôtels Restaurants Métiers de la nuit

Régions

Alain Ducasse au Meurice

L’Hôtel Le Meurice, le premier des palaces à Paris, a invité Alain Ducasse à reprendre la direction de ses cuisines.

Ce dernier va insuffler sa vision innovante, ses valeurs humaines et sa conception affirmée de la haute gastronomie française contemporaine à l’ensemble des restaurants du palace parisien.
Il investira dès les premiers jours de septembre le restaurant gastronomique, l’une des plus belles salles de Paris et lieu historique revisité par Philippe Starck en 2007, ainsi que le restaurant le Dalí, où l’âme du peintre surréaliste règne en maître.
« Je suis très honoré que Franka Holtmann, directeur général du Meurice, avec le soutien de François Delahaye, directeur des opérations de Dorchester Collection, m’ait demandé de rejoindre Le Meurice. La cuisine française possède une place, un rôle et une influence majeurs aujourd’hui. Je suis heureux de contribuer à son rayonnement dans les deux plus belles adresses de Paris que sont le Plaza Athénée et Le Meurice. »

Restaurant le Meurice Alain Ducasse © Pierre Monetta

Restaurant le Meurice Alain Ducasse © Pierre Monetta

Fort de son expérience de plus de 25 ans et déjà à l’origine des cartes de nombreux établissements à travers le monde, de Monaco à New York en passant par Tokyo et Doha, il proposera au Meurice une cuisine savamment travaillée, plus que jamais fidèle à sa philosophie : se concentrer sur l’essence même du produit dans une recherche perpétuelle de simplicité et de générosité.
Son empreinte au sein de Dorchester Collection, avec les restaurants triplement étoilés du Plaza Athénée à Paris et du Dorchester à Londres, motive pleinement son arrivée au Meurice.
« À l’approche de la fermeture du Plaza Athénée pour des travaux d’embellissement, j’ai l’opportunité formidable de pouvoir continuer à réaliser au Meurice une cuisine française contemporaine. Ma ligne de conduite philosophique reste parfaitement la même : une cuisine de l’essentiel au coeur de laquelle se trouve le goût. »
Son savoir-faire reconnu dans le monde entier s’appuie sur la transmission de son expérience : formateur et mentor, Alain Ducasse relève le défi d’une nouvelle maison triplement étoilée.
Christopher Cowdray, président de Dorchester Collection commente : « Dorchester Collection s’applique à collaborer avec les partenaires les plus prestigieux à travers le monde. Etant donné le succès de longue date d’Alain Ducasse dans deux de nos hôtels, l’inviter à superviser la restauration au Meurice était une décision naturelle pour asseoir sa renommée gastronomique non seulement à Paris mais dans le monde entier. »

Restaurant le Meurice Alain Ducasse - Bonite aubergine © Pierre Monetta

Restaurant le Meurice Alain Ducasse – Bonite aubergine © Pierre Monetta

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous n°30 – Novembre

couv_novembre

Recherche
Petites annonces
  • Département du 84 – À vendre hôtel restaurant Luberon
  • Département du 39 – Restaurant idéal couple région des Lacs
  • Département du 50 – À vendre crêperie
  • Département du 66 – Cherche chef de cuisine
  • Département du 40 – À vendre fonds hôtel restaurant dans les Landes
  • Département du 35 – À vendre Bar Brasserie Pizzeria